AccueilDernières imagesRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Au cœur du Zinit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Eresia

Eresia



Messages : 76

Au cœur du Zinit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au cœur du Zinit    Au cœur du Zinit  - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 21:35

Eresiae regarda un peu hébétée Oris découper en petits morceaux les quelques grouilleux restant. Une fois le ménage finit, elle resta perplexe quelques secondes... Avant de partir dans un fou rire complètement incontrôlable. La fin était passé si proche, malgré le potentiel nouveau danger elle ne pouvait se retenir. Elle resta allongé par terre en se tenant les côtes.
Revenir en haut Aller en bas

Sigarme

Sigarme
Première Sentinelle
Première Sentinelle


Messages : 142

Au cœur du Zinit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au cœur du Zinit    Au cœur du Zinit  - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 21:43

Après qu'Oris ait abattu les grouilleux restants et alors qu'Eresiae riait à pleine gorge, des bruits de bas se firent entendre en provenance du long couloir qui venait d'accueillir l'enfer. Les sons se rapprochèrent et, bientôt, une silhouette ample était distinguable dans l'ombre.

Cette dernière, dans la pénombre, se rapprochait des Sentinelles.
Revenir en haut Aller en bas

Oris Breitling

Oris Breitling
Soldat
Soldat


Messages : 58

Au cœur du Zinit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au cœur du Zinit    Au cœur du Zinit  - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 21:49

L'euphorie soudaine d'Eresiae arracha un sourire fatigué à Oris. Après être passées si près de la fin, elles ne s'en tiraient pas trop mal. Son sourire s'estompa lorsqu'elle entendit les bruits de pas qui provenaient de l'entrée. A bouts de force, elle se redressa péniblement sur ses coudes, distinguant avec peine la silhouette qui s'approchait d'elles.

« Q-...Qui va là ? »
Revenir en haut Aller en bas

L'homme en ciré

L'homme en ciré



Messages : 15

Au cœur du Zinit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au cœur du Zinit    Au cœur du Zinit  - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 22:03

La masse sombre avait arrêté sa marche après avoir passé la ligne symbolique où était érigé il y a peu le mur de glace de la disciple de Xélor.

Les flammèches qui fleurissaient encore de-ci de-là éclairaient peu le personnage, mais il était tout de même aisément discernable.
Le visage caché dans la pénombre de ses habits, et la couleur comme la largeur de ces derniers ne laissaient aucun doute sur l'identité de l'homme, qui, en effet, était porteur de l'ample ciré jaune royal.

Il s'avança encore d'un pas et son abyssal regard semblait s'abattre sur les Sentinelles, comme s'il les toisait depuis bien longtemps déjà.


« Vous n'avez pas bonne mine, Sentinelles
, dit-il d'une voix plutôt grave. N'auriez-vous pas besoin d'un peu d'aide, à tout hasard ?... »
Revenir en haut Aller en bas

Eresia

Eresia



Messages : 76

Au cœur du Zinit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au cœur du Zinit    Au cœur du Zinit  - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 22:13

Eresiae avait arrêté de rire en voyant l'ombre s'approcher. Elle se releva tant bien que mal et lui fit face, ayant un mélange de larmes aux yeux à cause de son fou rire et d'une mine méfiante envers l'étrange individu.

"N'auriez-vous pas besoin d'un peu d'aide, à tout hasard ?..." dit il.

"Tout dépend de qui nous la propose.", répondit elle, sans prendre de gant.
Revenir en haut Aller en bas

L'homme en ciré

L'homme en ciré



Messages : 15

Au cœur du Zinit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au cœur du Zinit    Au cœur du Zinit  - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mar - 20:20

La réponse de l'Eniripsa avait laissé celui qui était leur capitaine il y a quelques heures de cela dans l'incompréhension, voire une momentanée prostration. Il laissa un soupir las s'échapper de la capuche qui camouflait son sombre visage, avant de tendre le bras vers la disciple des Douze, paume ouverte.

« Êtes-vous seulement en mesure de me parler sur ce ton ? s'insurgea-t-il, d'une voix étonnamment calme qui ne trahissait pas ses sentiments. Je pourrais et j'aurais pu vous laisser mourir ici » insista l'homme dont le large ciré faisait presque penser à la tunique d'une personne s'adonnant pleinement à la magie, ou encore à un prêtre.

Le mystérieux et assez grand personnage fit une brève pause, tout en semblant scruter fixement son interlocutrice au travers de l'obscurité qui masquait son faciès. Il reprit ensuite, croisant les bras :


« Votre question n'est d'ailleurs pas des plus pertinentes : l'aide que je souhaite vous donner ne devrait pas dépendre de "qui vous la propose", mais plutôt de "ce qu'elle apporte"... À ce titre, je ne puis que vous emmener là où votre chemin y sera le mieux accueilli, à savoir vers vos supérieurs. Tout cela bien sûr, si vous acceptez de suivre les flots que je fends une nouvelle fois, cela va sans dire... »
Revenir en haut Aller en bas

Eresia

Eresia



Messages : 76

Au cœur du Zinit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au cœur du Zinit    Au cœur du Zinit  - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mar - 20:38

Eresiae le reconnu enfin et se détendit légèrement.

"Pardonnez ma méfiance. La pression de la bataille... Et je vous croyais mort... Sans offense." Elle jeta un coups d'oeil à la Xélor pour savoir comment elle s'en sortait.

"Mais pour vous répondre, si c'était un cultiste qui nous avait faite cette proposition, j'aurais quand même refusé. Donc cela dépend un peu de qui."
Revenir en haut Aller en bas

Oris Breitling

Oris Breitling
Soldat
Soldat


Messages : 58

Au cœur du Zinit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au cœur du Zinit    Au cœur du Zinit  - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mar - 22:35

La jeune disciple de Xélor arqua un sourcil, perplexe. Elle s'était redressée en position assise, en tailleur, comme si son combat contre la mort n'était plus qu'un lointain souvenir. Elle était impressionnée par la prestance de l'homme qui leur faisait face, bien que mal à l'aise face à l'ombre insondable qui dissimulait ses traits. Oris capta le regard que lui lançait Eresiae, lui souriant en retour. Son unique oeil visible se dirigea vers leur sauveur. Une multitude de questions taraudaient son esprit. D'où sortait-il ? Comment savait-il où se trouvaient Sigarme et Harvard ? Pourquoi voulait-il les aider ?

« On accepte votre aide, fit-elle simplement en souriant. Plus vite on sortira d'ici, mieux ce sera. On aura peut-être l'occasion de vous rendre la pareille un jour. »
Revenir en haut Aller en bas

L'homme en ciré

L'homme en ciré



Messages : 15

Au cœur du Zinit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au cœur du Zinit    Au cœur du Zinit  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mar - 14:36

L'étrange homme était satisfait de ces réponses, qu'il jugeait sensées. Après tout, les Sentinelles n'avaient aucune raison viable de refuser son aide puisqu'elle était indispensable étant donné la périlleuse situation dans laquelle elles s'étaient mises. Peu importe son plan, elles n'avaient plus vraiment le choix.

« Dans ces cas-là, vous n'avez qu'à prendre mes mains, Sentinelles, leur dit-il en tendant respectivement un bras vers Eresiae et Oris. Je vous emmène là où vous auriez dû vous rendre avant que vous n'entrepreniez votre audacieux demi-tour. »

Toujours droit, le capitaine attendait la décision des deux disciples Douziennes, tandis que le gouffre béant et noir qui lui faisait office de visage semblait les juger un peu plus à chaque pesante seconde qui s'écoulait.
Revenir en haut Aller en bas

Oris Breitling

Oris Breitling
Soldat
Soldat


Messages : 58

Au cœur du Zinit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au cœur du Zinit    Au cœur du Zinit  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mar - 14:52

Oris consulta Eresiae du regard. Ce type était manifestement très louche à les avoir espionnées comme ça. La disciple de Xélor songea qu'elles n'avaient rien à perdre. Si cet homme avait l'intention de les entourlouper, elles pourraient toujours lui régler son compte plus tard. Elle prit appui sur son cimeterre pour se relever, puis, rengainant celui-ci dans son dos, s'approcha de l'homme en ciré jaune et lui attrapa la main.
Revenir en haut Aller en bas

Eresia

Eresia



Messages : 76

Au cœur du Zinit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au cœur du Zinit    Au cœur du Zinit  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mar - 15:42

Eresiae haussa les épaules. Au vu de sa puissance, s'il leur avaient voulu du mal il ne se serait pas donné cette peine. Elle récupéra son sac puis vint prendre la main de l'étrange homme.
Revenir en haut Aller en bas

L'homme en ciré

L'homme en ciré



Messages : 15

Au cœur du Zinit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au cœur du Zinit    Au cœur du Zinit  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mar - 22:56

Dès que leurs mains furent jointes, les trois individus disparurent de la pièce où avait eu lieu un rude affrontement quelques minutes plus tôt.

Ils se téléportèrent près de là où s'était produit l'éboulement qui avait séparé les deux femmes de leurs supérieurs, dans la veine supérieure qu'elles n'avaient pas empruntée auparavant. Aussitôt arrivés, l'homme en ciré lâcha les mains des Sentinelles pour s'avancer de quelques pas en direction de l'obscurité qui leur faisait face, leur tournant ainsi le dos.

« Je vous conseille de me suivre, à présent. Ce chemin est moins sûr que celui de votre second, mais il nous mènera à eux, affirma-t-il. Nous devrons traverser un campement anciennement désaffecté pour sortir d'ici, continua-t-il. Espérons qu'il le soit toujours. »
Revenir en haut Aller en bas

Oris Breitling

Oris Breitling
Soldat
Soldat


Messages : 58

Au cœur du Zinit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au cœur du Zinit    Au cœur du Zinit  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mar - 23:03

Oris réprima un haut-le-cœur lorsqu'ils réapparurent à l'endroit même où elle et son amie avaient été séparées de leurs mentors. La téléportation n'était vraiment pas sa tasse de thé.
Elle écarquilla les yeux de surprise et de frustration lorsqu'elle constata qu'elles étaient revenues à leur point de départ. L'inconnu s'était déjà engagé dans le boyau de roches. Oris fit un signe de tête entendu à Eresiae, puis s'engagea à la suite de l'homme au ciré jaune.
Revenir en haut Aller en bas

Eresia

Eresia



Messages : 76

Au cœur du Zinit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au cœur du Zinit    Au cœur du Zinit  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mar - 23:13

Eresiae s'attendait à la téléportation. Ça ne l'empêcha pas de sursauter quand ils changèrent d'endroit sans prévenir. Le temps de reprendre ses esprits, elle suivit ses compagnons, toujours attentive à son environnement.
Revenir en haut Aller en bas

L'homme en ciré

L'homme en ciré



Messages : 15

Au cœur du Zinit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au cœur du Zinit    Au cœur du Zinit  - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mar - 15:34

Les trois progressaient ainsi dans les veines supérieures de la caverne. Le marin, qui avait pris les devants, éclairait la voie d'une flamme qui gisait de sa main gantée.
Le chemin était calme, même si le capitaine restait sur ses gardes, sachant très bien que les ennuis pouvaient vite arriver dans ces tunnels, notamment au fur et à mesure qu'ils s'approchaient du camp anciennement abandonné par les cultistes. Il finit par briser le silence de leur traversée, quelques dizaines de minutes plus tard.


« Votre magie ne vous a-t-elle pas paru plus forte, Xélor ? questionna-t-il. Vous avez failli vous faire ensevelir à cause de la puissance de celle-ci, tout à l'heure. Quant à vous, Eniripsa, n'avez-vous pas senti que l'énergie que vous transfériez à votre amie était elle aussi décuplée ? » termina-t-il, avant de marquer une pause, laissant ses pas lourds rompre son monologue, avant de reprendre.

« La raison est simple. Au Mont Zinit, nous sommes au plus proches des Dofus, que l'Ogre détiendrait. L'hypothèse la plus probable serait donc que notre magie soit bien plus efficace en ces lieux grâce à l'aura émise par les Oeufs. Bien que je ne puisse être certain d'une telle chose, c'est la théorie qui me semble la plus logique. » conclut-il.
Revenir en haut Aller en bas

Oris Breitling

Oris Breitling
Soldat
Soldat


Messages : 58

Au cœur du Zinit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au cœur du Zinit    Au cœur du Zinit  - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mar - 16:19

Tout en marchant, Oris écoutait les explications de leur guide. Elle ne put s'empêcher de hausser un sourcil, dubitative, le trouvant étonnamment bien informé sur le sujet.

« Si seulement ma magie s'était contentée d'être uniquement plus puissante... j'ai eu l'impression qu'elle drainait davantage mes forces. Pour un effet de la proximité des Dofus, je trouve ça curieux, se contenta-t-elle de répondre. Mes réserves magiques auraient dû se consommer de la même manière que si mes attaques avaient eu leur puissance normale, non ? »
Revenir en haut Aller en bas

Eresia

Eresia



Messages : 76

Au cœur du Zinit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au cœur du Zinit    Au cœur du Zinit  - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mar - 20:13

Eresiae surenchérit :

"Surtout que je te transférait la mienne en même temps. Tu n'aurais quasiment pas du sentir de perte d'énergie !"
Revenir en haut Aller en bas

L'homme en ciré

L'homme en ciré



Messages : 15

Au cœur du Zinit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au cœur du Zinit    Au cœur du Zinit  - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mar - 23:01

L'homme en ciré poursuivit sa marche tout en répondant aux deux femmes.

« Voyez l'effet que vous subissez ici comme celui de la montagne sur votre respiration, expliqua-t-il. Lorsque vous arrivez au sommet d'un mont, votre respiration se bloque, et vous peinez à respirer. Il faut bien entendu un temps d'adaptation au corps pour qu'il puisse reprendre un rythme respiratoire normal. »

À ces mots, le capitaine fit varier la taille de la flamme qui émergeait de sa main, de minuscule, à imposante au point de caresser le plafond, avant de lui faire retrouver sa taille originelle. Il reprit ensuite :

« Ici, l'effet observé est identique. Votre magie est altérée et vous avez du mal à la contrôler. Il faut du temps, beaucoup de temps, avant que le corps ne soit en symbiose parfaite avec l'atmosphère du Zinit. Je pense que, pour votre séjour présent ici, vous devrez faire avec ces instabilités magiques. »
Revenir en haut Aller en bas

Oris Breitling

Oris Breitling
Soldat
Soldat


Messages : 58

Au cœur du Zinit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au cœur du Zinit    Au cœur du Zinit  - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mar - 23:09

Oris se contenta de hôcher la tête en guise de réponse. Voilà qui était bien compliqué. Mais s'il fallait du temps, beaucoup de temps, pour maîtriser ces changements magiques - comme leur guide venait de leur en faire la démonstration - voilà qui ajoutait un élément perturbateur sur la longue liste mentale que la jeune disciple de Xélor énumérait à propos de l'homme au ciré jaune.
Revenir en haut Aller en bas

Eresia

Eresia



Messages : 76

Au cœur du Zinit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au cœur du Zinit    Au cœur du Zinit  - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mar - 23:24

La démonstration de l'homme fit s’interroger l'Eniripsa, sa curiosité ressortant malgré elle.

"Vous semblez être particulièrement adapté, pour votre part."
Revenir en haut Aller en bas

L'homme en ciré

L'homme en ciré



Messages : 15

Au cœur du Zinit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au cœur du Zinit    Au cœur du Zinit  - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Mar - 16:55

La phrase de l'Eniripsa, masquant à peine les nombreux sous-entendus qu'elle contenait, fit souffler de rire le capitaine, d'un ton à peine audible. Il prit tout de même la peine de lui répondre afin d'éclaircir sa pensée :

« Voilà bien des années que je parcours les mers menant au Zinit, et par conséquent bien des années qu'il m'ait été donné l'occasion de fouler ce sol, sur lequel j'ai déjà sauvé bien des aventuriers dans votre genre. » lui dit-il d'une voix assez grave, mais calme.

« L'atmosphère de ce sombre endroit ne m'est par conséquent pas inconnu et je suis à-même de maîtriser presque parfaitement l'altération de mes capacités magiques afin d'en tirer le meilleur. »
termina-t-il.
Revenir en haut Aller en bas

Oris Breitling

Oris Breitling
Soldat
Soldat


Messages : 58

Au cœur du Zinit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au cœur du Zinit    Au cœur du Zinit  - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Mar - 17:04

Oris hôcha la tête, convaincue des explications données par le capitaine. Une question supplémentaire franchit néanmoins ses lèvres, un peu malgré elle, qui s'était mise à penser à voix haute.

« Et pendant toutes ces années, vous avez coulé beaucoup de vos bateaux ? »

Elle se hâta de pincer les lèvres, convaincue d'avoir dit une bêtise bien plus grosse qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas

Eresia

Eresia



Messages : 76

Au cœur du Zinit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au cœur du Zinit    Au cœur du Zinit  - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Avr - 13:37

Eresiae ne put retenir un sursaut de rire devant la pique d'Oris. L'air supérieur de cet homme commençait à lui taper sur les nerfs.

Elle repris très vite son sérieux en attendant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas

L'homme en ciré

L'homme en ciré



Messages : 15

Au cœur du Zinit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au cœur du Zinit    Au cœur du Zinit  - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Avr - 16:07

L'homme en ciré, imperturbable jusque là, ne semblait pas vraiment apprécier la remarque d'Oris. Il se retourna sèchement afin de la regarder.

« À votre place, Xélor, je garderais ce genre de réflexion pour moi et j'éviterais de m'attirer plus d'ennuis que ceux dans lesquels je me suis déjà empêtré. Si la reconnaissance n'est pas votre fort, tâchez au moins  de ne pas être vexante. » barda-t-il.

« N'oubliez pas que je pourrais vous laisser à votre sort dans ces tunnels, où vous connaîtriez une mort certaine. »
ajouta-t-il avant de souffler, dans un bruit qui pourrait rappeler ceux des vieillards assis sur les docks, pipe à la bouche.

« Continuons. Nous ne sommes plus très loin : soyons sur nos gardes, Sentinelles. » termina-t-il, reprenant sa marche.
Revenir en haut Aller en bas

Harvard

Harvard
Première Sentinelle
Première Sentinelle


Messages : 88

Au cœur du Zinit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au cœur du Zinit    Au cœur du Zinit  - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Avr - 21:53

En effet, après leur longue marche, les Sentinelles et le marin finirent par arriver dans une autre cavité qui semblait avoir été creusée depuis le chemin.

À l'intérieur de celle-ci, des rondins de bois taillés en pointes délimitaient ce qui semblait être un campement d'une trentaine de huttes faites de planches de bois clouées les unes sur les autres de manière rudimentaire, le tout semblait abandonné. L'endroit était sinistre. Au centre du village de huttes, un large totem représentant Ogrest surplombait la cavité, légèrement de travers, jusqu'à disparaître dans les ténèbres. À l'autre extrémité, le chemin continuait.

Il allait falloir traverser le campement pour reprendre la route.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




Au cœur du Zinit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au cœur du Zinit    Au cœur du Zinit  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au cœur du Zinit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au cœur du Zinit - Commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dernières Sentinelles :: La Dernière Caserne :: Mémoires des Sentinelles-
Sauter vers: